Skip to content
USD 134.6دجEUR 150.6دج☀️ Algiers 25°
Breaking
Economy

Le PDL abandonne son congrès et fait appel

Le PDL abandonne son congrès et fait appel
Le PDL abandonne son congrès et fait appel — businessnews.com.tn

Le Parti destourien libre (PDL) a annoncé mardi 13 octobre 2026 l'abandon définitif de son congrès, initialement prévu les 3 et 4 octobre. Cette décision fait suite à une décision judiciaire ordonnant la suspension des travaux du congrès.

Le PDL a également annoncé son intention de contester cette décision en appel, malgré l'annulation de son congrès.

Cette situation intervient dans un contexte de tensions internes au sein du parti, où des divergences sur la direction et les orientations politiques ont été mises en lumière.

إعلان · post-inline

Le congrès, intitulé « Congrès de la fidélité », visait à renforcer la cohésion interne et à définir les stratégies futures du parti. Cependant, les tensions et les désaccords ont conduit à des décisions judiciaires qui ont perturbé le déroulement prévu des événements.

CONTEXTE : Cette situation illustre les défis internes auxquels sont confrontés les partis politiques en Tunisie, où les divisions et les conflits internes peuvent perturber les processus décisionnels et les activités politiques. Elle met également en lumière l'importance des décisions judiciaires dans la régulation des activités des partis politiques.

Read at source

Newsletter

Subscribe to get the top stories in your inbox.

We respect your privacy — your email is only used for the newsletter.

Related news

View all
إعلان · post-bottom